A vos questions !

Nous avons toutes les réponses

Foire aux questions

Cette page à été conçue pour répondre aux questions les plus courantes sur nos prestations de création de logo, création de site internet et photographe reportage évènementiel. Si vous ne trouvez pas vos réponses sur cette page, vous pouvez toujours prendre contact avec nous !

Création de logo

Bien entendu ! Le logo vous sera livré dans différents formats : en couleur, en nuance de gris, sur fond clair, sur fond foncé, format PDF (pour votre imprimeur) et en format SVG (pour internet). Ce qui vous permet d’intégrer celui-ci facilement sur tous supports web et print.

Les logos sont généralement livrés :
– Sous format vectoriel (.AI ou .EPS). C’est un format idéal pour votre imprimeur car il s’adapte a n’importe quelle dimension sans subir la moindre perte de qualité.
– Sous format .PNG et .JPEG. Ce sont les formats idéaux pour les contenu digitaux. Ils sont fait pour spécifiquement pour les utilisation web.
Si vous avez besoin d’un format différent, n’hésitez pas à nous le faire savoir au moment du brief.

Bien entendu. Si ce sont des modifications mineurs (changement de couleurs, de typo, etc.) celles-ci ne seront pas facturées. Si les modifications sont plus conséquentes, un devis vous sera établit avant de débuter les modifications.

Que ce soit pour un support imprimé ou pour du contenu digital, les éléments à fournir sont toujours les mêmes :

  • Si vous possédez déjà un logo, il faudra nous le fournir en HD
  • Vos éléments de communication existants (plaquette commerciale, carte de visites, etc.)
  • Dans le cas d’un site internet uniquement : vos photos professionnelles si vous en avez (photos de vos produits, de vos locaux, de votre équipe, bref tout ce qui permettra d’illustrer votre savoir-faire et votre activité)

Création de site internet

Non, l’hébergement ne sera jamais au nom de la Boîte à Logo pour une raison simple : nous souhaitons que nos clients soient les seuls propriétaires de leur site internet. Nous pouvons par contre intervenir pour vous conseiller l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Pour toute création de site internet, vous devez fournir les textes qui seront intégrés à vos pages. La Boîte à Logo pourra vous accompagner dans la création de ce texte et vous conseiller sur les termes à utiliser mais celui-ci ne sera pas modifié à notre initiative. Si besoin, nous pouvons vous proposer la prise en charge de la rédaction de ces textes. Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter.

En ce qui concerne les images et photographies, si vous ne fournissez aucun de ces éléments, nous avons la possibilité de piocher dans les banques d’images afin de trouver une illustration qui convient. Cependant, si vous souhaitez que le contenu de votre site web soit unique et se démarque clairement de la concurrence, nous vous conseillons de nous fournir vos propres photographies. Nous pouvons également vous proposer de réaliser des images si besoin !

Pour les modifications, vous avez 2 options :

1) Nous proposons un pack de modification 1H qui vous permet de nous demander diverses modifications sur votre site internet tels qu’un changement de tarifs, une évolution de produits, un changement de coordonnées, etc.

Ce pack est valable 6 mois. Lorsque vous demandez une modification, le temps d’intervention est décompté (exemple : environ 15mn pour un changement de coordonnées) et une notification vous est envoyée par mail lorsque le solde arrive à zéro ou lorsque la date de validité du pack arrive à terme.

2) Vous pouvez réaliser les modifications vous même, cependant nous vous déconseillons fortement d’utiliser l’interface administration du site sans avoir été formé. Nous pouvons vous proposer des formations adaptées à vos besoins, pour cela n’hésitez pas à nous contacter.

La Boîte à Logo décline toute responsabilité en cas de dysfonctionnement du site dû à une modification par vos soins depuis l’espace administration. Le cas échéant, une remise en état depuis une sauvegarde récente vous sera proposée.

Nous concevons tous nos sites web en travaillant le référencement naturel de manière la plus optimisée possible. Qu’est ce que le référencement naturel ? C’est le fait de rédiger et d’organiser le contenu d’un site internet en respectant scrupuleusement les règles définies par les moteurs de recherches afin que celui-ci soit correctement référencé pour la requête ciblée.

Par exemple, si votre requête ciblée est « restaurant plage le havre », les textes, les titres, la disposition du site, bref : l’ensemble du contenu va être travaillé de manière à ce qu’un client qui tape « restaurant plage le havre » sur Google tombe sur votre site dans les premiers résultats de recherche.

Tout dépendra de la complexité du projet, de la taille du site, du nombre de page et du cahier des charges. Pour un site classique one page sans création de logo, comptez une semaine de délai environ. Pour un site de 2/3 pages avec une création de logo, comptez 2 à 3 semaines de délai.

Ces délais ne tiennent pas compte du temps que vous mettrez à répondre à nos différentes sollicitations. Plus vous serez réactifs à nos demandes, plus vite vous verrez votre projet aboutir.

Oui. Nous ne proposons pas de réalisation de site e-commerce directement dans nos formules car ce sont des sites très complexes à réaliser et la charge de travail demandée ainsi que la maintenance engendrée ne nous permettrait pas de proposer des tarifs qui seraient en adéquation avec l’esprit de La Boîte à Logo.

Cependant, si vous souhaitez un site e-commerce, n’hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis de vous proposer un devis adapté à vos besoins.

Que ce soit pour un support imprimé ou pour du contenu digital, les éléments à fournir sont toujours les mêmes :

  • Si vous possédez déjà un logo, il faudra nous le fournir en HD
  • Vos éléments de communication existants (plaquette commerciale, carte de visites, etc.)
  • Dans le cas d’un site internet uniquement : vos photos professionnelles si vous en avez (photos de vos produits, de vos locaux, de votre équipe, bref tout ce qui permettra d’illustrer votre savoir-faire et votre activité)

Photographe reportage évènementiel

Les photos sont retravaillées, afin de mettre en valeur la scène. Le contraste, la luminosité, le cadrage sont améliorés pour sublimer la photographie mais aucune retouche lourde n’est effectuée sans qu’elles ne soient explicitement demandées (Suppression d’éléments, de personnes ou autre).

Bien entendu. Je peux me déplacer partout en France et à l’étranger. Les frais de déplacement sont compris dans toutes mes prestations dans la limite d’une heure de route du Havre. Au delà, des frais sont appliqués pour le remboursement kilométrique et éventuellement pour l’hébergement si nécessaire.

La Boîte à Logo (Nicolas Paumard) reste le propriétaire intellectuel des photos quel que soit le type de contrat choisi. Les droits d’utilisation vous sont par contre cédés vous permettant ainsi l’utilisation des images pour la promotion de votre activité via votre site internet, vos réseaux sociaux, votre plaquette commercial (ou tout autre type de support) ainsi que pour votre communication interne.

Dès lors qu’il s’agit de photographies en vue d’une campagne de publicité ou d’une campagne d’affichage à grande échelle, des droits de cessions supplémentaires seront à prévoir selon le type de prestation.

Sauf clause de confidentialité spécifique mentionnée à votre initiative, me m’autorise à publier les photos à des fins de promotions de mon activité. Ces publications peuvent avoir lieu sur le site internet de La Boîte à Logo, sur les réseaux sociaux de La Boîte à Logo ou sur tout autre support de communication nous appartenant.

Tout dépend de la période. S’il s’agit d’un samedi après midi en plein mois de juin, il est préférable d’anticiper la réservation au minimum 1 an à l’avance. En effet, les weekend d’été sont très prisés pour les photos de mariage et notre agenda se rempli très rapidement sur cette période. S’il s’agit d’un jour en semaine ou d’un weekend d’hiver, une réservation quelques semaines avant l’évènement vous permet en général d’avoir un retour favorable.

En règle générale, nous livrons les photos entre 3 et 5 jours après l’évènement. La livraison se fait par Wetransfer dans un premier temps, et sur clé USB dans les jours qui suivent. Selon le type de prestation et les éventuelles périodes de congés, il se peut que la livraison des images soit légèrement retardée mais nos délais de livraison n’excèdent jamais 15 jours.

En ce qui concerne vos collaborateurs, le droit à l’image dans le cadre de leurs professions est généralement géré par leurs contrats de travail. Si tel n’est pas le cas, il vous suffit de faire remplir un document d’autorisation de droit à l’image avant votre évènement.

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